Edition 2024

Résultats 2024

Records battus : 535 arrivants à la Corrida de Noël de Mainvilliers et les chronos qui tombent !

La Corrida de Noël de Mainvilliers a été marquée cette année par un très beau succès populaire, réunissant 210 coureurs de plus que l’an passé !!! La météo, menaçante et annoncée franchement mauvaise, fut finalement assez favorable, malgré un vent qui s’est levé dans la soirée. Un immense merci aux bénévoles et salariés du club, nombreux et toujours souriants et disponibles, aux équipes de la Ville de Mainvilliers (et en particulier aux agents de la Police municipale, hyper mobilisés) et à tous nos sponsors : Guerlain, Crédit Agricole, Fédération française du bâtiment, Ligue du Centre-Val de Loire d’athlétisme, Boulangerie Baraka de Mainvilliers, Boulangerie La Tradition de Lèves… Merci, merci, merci !

Clôturant la soirée, le 7,5 km a réuni un très beau plateau, avec deux vainqueurs qui ne s’étaient encore jamais alignés sur la course : Julie Chuberre (Free Run) chez les filles et notre licencié de l’Aclam, Lucas Liard, actuellement dans la forme de sa vie ! Ils ont l’un et l’autre dominé les débats, avec un record de l’épreuve battu pour l’un et l’autre, respectivement en 23’04 et 26’49 ! Chez les garçons, Sylvain Dodé (Free Run), Maxence Duvallet (Herbourges 44), Nathan Grégoire (Chambéry), Romain Merlaud (CA Orsay) ont marqué la course de leur présence ; tandis que nos licenciées de l’Aclam se sont illustrées, Line Giret prenant la médaille d’argent en 28’22 et Lise Cerisier, médaille de bronze en 28’55.

Notons la présence sur cette épreuve de Lucas, athlète handisport courant avec une lame, auteur d’un très bon chrono. Impressionnant !

Chez les jeunes (2,5 km), un beau peloton également, avec notamment la présence en nombre des athlètes de la Triathlon Académie 28 et de l’Athletic Club de Dourdan, et bien sûr de l’Aclam. Malia Nouvellon (CmTri) finit 1ère chez les benjamines, devant Inès Rachmoun et Anaelle Bosella ; chez les benjamins, Hippolyte Bigot (Tri Académie) s’impose, devant Baptiste Levallois et Calistien Rivierre. Chez les minimes filles, satisfaction de voir Emmy Lhoste, de l’Aclam, s’imposer devant Faustine Darras et Alice Ternisien ; et chez les garçons, Mael Rocherieux, vainqueur de la course en bouclant le tour en 8’56, devant en minimes les athlètes de Dourdan, Foucauld Rheinart et Léon Depoulain.

Nous avions la joie d’avoir avec nous sur cette course Salomé Renaud, pilotant sa joëlette portée par une sacrée équipe de l’Usep ! Au top !

Chez les Eveils et Poussins, on remerciera les Ecoles de Mainvilliers d’avoir joué le jeu cette année encore, avec la présence très forte de l’Ecole Pierre de Coubertin et de l’Ecole Emile Zola, 1ère et 2e du challenge, avec des livres offerts pour leur bibliothèque scolaire ! Les enfants ont été très rapides et motivés, avec de beaux résultats des licenciés, en particulier la victoire au scratch du fils de son père (!!!), Alexy Le Regent (Aclam), suivi de Bastien Le Forestier et Mohamed Mokhefi, et une très belle quatrième place de Maxence Chorvot (Aclam), fils de l’entraîneur du même nom !!!, à 3 secondes seulement du podium. Chez les poussines, c’est Léa Gros (Aclam) qui s’impose, devant Juliette Desvignes, non licenciée mais familière des podiums, et Enora Jegouzo. Le premier éveil athlé sera un jeune athlète de Tri Académie, Sacha Rocherieux, tandis que la première fille à passer la ligne est Sarah Boudart, de l’Aclam,  devançant Inès Huveau et Anae Heruam, ses amies du club !

Les résultats des trois courses sont à consulter sur Protiming : https://protiming.fr/Results/running/6989-Corrida-de-Noel-de-Mainvilliers/5262.

Mais un des plus émouvants moments de cette soirée fut l’ouverture par la marche de Noël, à laquelle de nombreux seniors et patients, bien accompagnés par des soignantes et soignants, ont pris part, avec un sourire qui en disait long. Cette participation spontanée nous a donnée quelques idées pour l’année prochaine… La Corrida, c’est de 9 à 99 ans !!! et c’est le cas de de lire, car nous avons tous applaudi au passage de la ligne l’arrivée d’une participante de 98 ans, très heureuse de cette soirée de fête, au terme d’une boucle nocturne de 2,6 km !!! Magique ? La magie de Noël bien sûr.

On se donne rendez-vous le samedi 20 décembre 2025, avec un objectif à 700 participants et des dossards en nombre suffisant ! Ca vous dit ? Alors vous serez là !!!

Le comité organisateur de l’Aclam